Serrurier et assurance habitation : quel remboursement ?

Publié le : 01 mars 20214 mins de lecture

Le premier rempart qui offre plus de sécurité à votre maison est la serrure. Placée sur la porte principale, elle sert à protéger votre logement contre toute tentative de vol et de cambriolage. Cependant, son entretien et son remplacement peuvent coûter assez cher, surtout si vous ne disposez pas des garanties permettant le remboursement de vos frais. Pour en bénéficier, vous avez besoin de souscrire une assurance habitation et serrurier. Il est donc important de connaitre toutes les procédures qui permettent de recevoir une indemnisation.

Les remboursements en cas de vol, de vandalisme

Cette garantie présente dans l’assurance habitation et serrurier permet de rembourser tous les frais liés à la réparation de votre serrure. Pour bénéficier de cette indemnisation, vous devrez vous assurer que vous avez respecté toutes les consignes de sécurité inscrites dans le contrat d’assurance.

De ce fait, vous devrez vérifier ce dernier surtout dans le chapitre concernant le cambriolage. Vous pourrez y voir toutes les informations nécessaires pour bénéficier d’un remboursement de votre serrurier en cas de vol.

En plus d’une indemnisation, vous allez aussi recevoir une aide financière pour l’installation d’un système de sécurité plus performant. Cela concerne le renforcement de votre serrure, mais surtout l’ajout d’un système de télésurveillance et des alarmes. Cette offre est disponible surtout pour les contrats multirisques.

La prise en charge suite à un problème dans la serrure

Il existe aussi une garantie dans l’assurance habitation et serrurier qui permet de bénéficier d’un remboursement en cas de problème lié à la serrure. Il peut s’agir de la perte de vos clés ou de dégâts dans la serrure. Dans ces cas-là, vous aurez besoin de changer de serrure. Les frais liés à tous ces problèmes sont pris en charge par la garantie de votre assurance habitation.

Dans certains cas, il est important de vérifier votre contrat pour voir le taux de remboursement pris en charge par votre assureur. En effet, il est possible que seul le frais de déplacement du serrurier soit payé par ce dernier. Les autres dépenses comme les pièces sont souvent à votre charge. Pour éviter un tel désagrément, il est conseillé d’utiliser un comparateur d’assurance pour voir les différentes garanties à votre disposition.

La prise en charge du dépannage d’urgence

Une serrure a souvent besoin de l’intervention d’un professionnel, que ce soit pour un dépannage d’urgence ou pour un entretien. Vous devrez savoir que le coût d’intervention d’un serrurier est souvent très cher. Dans ce cas, il est important de déterminer le montant maximum prévu par votre assurance habitation et serrurier pour indemniser l’intervention. Cela vous aidera à mieux sélectionner le professionnel et d’éviter de payer plus que votre assureur. Par ailleurs, il est toujours conseillé de ne signer aucun contrat sans avoir obtenu les informations nécessaires aux modalités de remboursement.

Plan du site